FABRICATION FERTILISANTS


Recymarca est une start up liégeoise qui fabrique des écoproduits destinés aux cultures biologiques tels des  fertilisants, amendements, traitements de culture, éthiques, éco-responsables et durables 

Ils sont fabriqués exclusivement à base d’éléments strictement d’origine végétale comme le marc et cabosse de café, la cabosse de cacao et la banane et la mangue très largement plébiscités par les réseaux sociaux. Notre production respecte tous les critères mis en œuvre pour la protection de l’environnement. Nous proposons donc des produits qui participent à limiter l’empreinte écologique.

Notre action permet au producteur du tiers monde de valoriser leurs surproductions, leurs résidus de transformation, leurs fruits et végétaux déclassées, … Et ainsi, de rentabiliser leur travail et conséquemment améliorer leur niveau de vie. Nos actions participent aussi  grâce aux revenus engendrés à l’amélioration de l’agro forestation de ces régions.

 

Une production Low tech

(La Low-tech s’inscrit dans une réflexion sur la technologie pour développer une innovation utile, accessible et durable). Notre entreprise a opté pour cette stratégie en contrepied des offres actuelles ; nous limitons notre production à trois types de produits «universels» au lieu de les démultiplier par stratégie marketing.

Livraison en flux continu- Mini prix / maxi performance

Autre aspect positif, nous produisons en permanence afin de fournir des produits « frais » sans conservateur. D’autant que la durée d’efficacité des produits est généralement supérieure à une année. Grâce à notre politique de fabrication, nous pouvons présenter un produit 100% naturel au meilleur prix du marché

LA GAMME

NOS PRODUCTIONS SONT DISPONIBLES EN UN ET CINQ LITRES;
Nos solutions nutritives sont concentrées et doivent être diluées : Voir mode d’emploi

BAMARCA PLANTES FLORALES

Solution universelle Low tech qui  s’impose pour booster l’abondance, la qualité et la durée des floraisons.

Ces résultats sont dus à la quantité importante de phosphore, potassium , calcium et autre oligoéléments proposés par l’analyse. Le pH est de 6.88 et le rapport C/N de 23/9

BAMARCA Plantes fruitières et légumes fruits

solution universelle Low tech qui  s’impose pour booster l’abondance, la qualité  et la durée des fructifications. La composition du Bamarca plantes fruitières repose sur celle des plantes florales mais les proportions en termes de composition sont adaptées.

MARCAFERTIL TOUTES PLANTES « VERTES »

Grâce à sa forte contenance en sels minéraux et oligoéléments, et notamment Phosphore (P2O5), potassium(K2O), magnésium (MgO), calcium (CAO), il intervient à tous les stades du développement de toutes les plantes qu’elles soient potagères ou décoratives en boostant leur système racinaire et leur développement végétatif et prépare aussi les floraisons et fructifications. Les analyses révèlent aussi que le rapport C/N (carbone azote) est de 23,9.

Pour que les matières organiques contenues les supports de culture se décomposent dans des conditions optimales, le bon rapport Carbone/Azote doit être de 20-30.

Les chaînes chimiques carbonées sont utilisées par les organismes comme source énergétique, qui donnera du CO2 gazeux et de la chaleur. Pour leur croissance (synthèses protéiniques), ils utilisent les dérivés azotés. Marcafertil propose un pH de 6.0.

La plupart des plantes poussent très bien dans un sol légèrement acide, dont le pH se situe entre 6,0 et 7,0; Le pH du sol peut avoir un effet déterminant sur la capacité du sol de libérer des nutriments et la capacité des plantes de les absorber. Si le pH est trop élevé ou trop faible, les éléments nutritifs demeurent captifs dans la chimie du sol et sont inaccessibles aux plantes.