CONCEPT DE FABRICATION

Spread the love

 

Dans le cadre de la politique d’entreprise, nous fabriquons trois gammes de produits low tech Veggie

  1. Bamaeca solition nutritive universelle pour plantes florales 
  2. Bamaeca solition nutritive universelle pour plantes fruitières et légumes fruits
  3. Marcafertil solution nutritive universelle pour toutes plantes vertes.

! Descriptif des divers produits :

LES MATIERES PREMIERES UTILISEES

Les processus de traitement doivent répondre à un cahier des charges précis afin de les transformer en un écoproduit totalement compatible à l’agriculture biologique

LES CABOSSES DE CACAO
Par cabosse de cacao, on entend tous les parties végétales du fruit des cacaoyers : Theobroma cacao, Theobroma grandiflorum, ainsi que des espèces sauvages Theobroma subincanum ou Theobroma velutinum, après extraction des fèves destinées à la fabrication du cacao.
BANANES ET MANGUES
Ce sont les pelures et fruit vert entier des bananes douces, résidus de mangue qui sont utilisés. Résidus obligatoirement issus de l’agriculture biologique a l’exclusion des récoltes auprès de plantations traitées chimiquement.
Nos résidus sont certifiés Ecocert
MARC ET COQUES DE CAFÉ
Le marc de Café est récolté en circuit court auprès des gros consommateurs comme barista, restaurants, …

Process de fabrication de nos solutions nutritives

Nos solutions nutritives sont le résultat d’une décantation contrôlée dans de l’eau de source de formulations différentes à base de cabosse de cacao, marc et coques de café, banane et mangue 100% d’origine végétale naturelle (Le terme solution nutritive est le terme défini par l’Afsca).
Les matières végétales sont préparées afin de garantir toutes pollutions et placées dans des conteneurs IBC selon des quantités étudiées pour assurer une concentration finale importante définie selon la gamme de produit en sels minéraux et oligoéléments.
Les durées de macération sont calculées selon la température environnementale du lieu de stockage et des formulations végétales des teneurs en minéraux et oligoéléments variables selon les récoltes, pour obtenir des concentrations maximales garanties et  STABLES.. Après la période de décantation finale, la solution est pompée, filtrée à plusieurs reprises et ensuite stockée en attente des divers remplissages des contenants commerciaux.